Home»Actualités»Clôture du Multi-Stakeholder Forum on CSR à Bruxelles

Clôture du Multi-Stakeholder Forum on CSR à Bruxelles

0
Shares
Pinterest Google+

La RSE ne concerne pas «ce que les entreprises font de leur argent, mais elle s’intéresse à comment les entreprises font leur argent». Dans la partie définition, celle retenue par le forum des multistakeholder on CSR dans leur page d’accueil, plante, d’emblée, le décor.

Ce forum des parties prenantes sur la RSE qui vient de terminer ses travaux le 3 et 4 février 2015 a réuni institutions européennes, gouvernements, entreprises, experts et différentes organisations de la société civile. Et ce n’est pas anodin si la première table ronde de ces deux jours avait pour thème : RSE et accès aux marchés internationaux. Le choix des thématiques renseignait, en effet, sur l’articulation institutionnelle de cet événement. Du capital humain aux PME en passant par les marchés publics, les droits de l’homme, l’innovation, l’investissement responsable, la logistique et la finance… Tout y passait.

Nous reviendrons prochainement sur cet évènement grâce à notre partenaire européen.

Previous post

La nouvelle directive européenne recommande l’utilisation d’un cadre de reporting extra-financier tel que GRI-G4

Next post

La France va supprimer tous les crédits exports dans le soutien accordé (via la Coface) aux pays en voie de développement dès lors qu’il y aura utilisation du charbon.

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *