Home»Sur le vif»Collecte des rapports de développement durable au Maroc

Collecte des rapports de développement durable au Maroc

0
Shares
Pinterest Google+

Leaders-Reporting collecte tout au long de l’année les rapports de durabilité au Maroc pour les enregistrer auprès de la Database GRI. Nous invitons toutes les entreprises ayant produit tout rapport de développement durable, peu importe son référentiel, de bien vouloir nous en faire part.

En tant que Data Partner, notre rôle est de centraliser toute l’information sur le reporting des entreprises, de l’analyser et de restituer par la suite une série d’analyse relatives aux pratiques de Reporting.

Entreprises privée, publique, ONG, établissement d’enseignement, de santé… toutes les organisations ayant produit un rapport sur leur développement durable sont, ainsi, priées de remplir le fichier ci-joint, de lui joindre son rapport et nous le faire parvenir à l’adresse : lesleaders@lesleaders.ma.

Bien entendu, le cadre de référence GRI offre un gage de crédibilité additionnel aux organisations puisqu’elles permettent d’y contenir les résultats de leurs négociations sur les enjeux Economiques, sociaux et de Gouvernance (ESG).

Il s’agit, dès lors, d’un outil de pilotage qui intègre le tableau de gouvernance de l’entreprise. Bien entendu, l’enjeu ESG sur lequel s’articule un consensus aussi bien de la part des Parties Prenantes Internes que Externes se voit ainsi ériger en une priorité quasi-stratégique pour l’entreprise.

L’enregistrement de ces reporting s’effectue tout au long de l’année.

Les entreprises pionnières ayant utilisé les lignes directrices ou ayant définitivement appliqué les standards GRI seront, citées par la suite, dans notre communication publique.

Pour les entreprises désireuses de réaliser leur communication RSE et produire un Reporting Extra-Financier, contactez-nous sur les lesleaders@lesleaders.ma pour connaitre les modalités d’accompagnement ou pour participer à nos modules de formation.

Previous post

Le coût de la dégradation de l’environnement au Maroc durant 14 ans enfin révélé

Next post

3,52 % du PIB : Coût annuel de dégradation de l'environnement au Maroc

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *