Home»GOUVERNANCE»La nouvelle stratégie du GRI d’ici 2020

La nouvelle stratégie du GRI d’ici 2020

0
Shares
Pinterest Google+

Le Reporting Extra-Financier vient de connaître un nouveau tournant avec la publication par le GRI de sa nouvelle stratégie 2015-2020.

En gros, il s’agit de transformer le rôle du reporting. Ce dernier ne sera plus seulement l’aval d’un processus, mais plutôt l’amont d’un nouveau : celui de la prise de décision.

Quatre orientations stratégiques ont été prises par le management de la GRI.

Favoriser des politiques durables : Accroître le nombre de rapports d’informations en développement durable dans le monde entier en soutenant les initiatives des gouvernements, des places boursières et des organisations internationales.

Plus de rapporteurs et un meilleur reporting : Faire progresser le nombre de primo-rapporteurs et encourager une meilleure qualité de reporting en développement durable pour les organisations publiant déjà leurs informations.

Penser au-delà du reporting : Donner aux décideurs les informations fiables et de qualité qu’ils exigent pour mieux appréhender la réalité de l’entreprise.

Innovation & Collaboration : Développer la technologie et le Big Data pour permettre à tous de réussir en s’appuyant sur les cadres de référence.

Previous post

Afrique Francophone : Cap sur le Reporting Extra-Financier (x)

Next post

La Fondation Lydec pour la promotion des synergies avec le tissu associatif

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *