Home»buzz de la rse»Lancement de la 7ème édition de l’opération« BAHRI DIMA CLEAN »

Lancement de la 7ème édition de l’opération« BAHRI DIMA CLEAN »

2
Shares
Pinterest Google+

Lancement de l’opération de nettoyage des plages « Bahri Dima Clean », qui sera organisée par l’association BAHRI le dimanche 15 octobre 2017, à la plage Ain Diab à Casablanca. Il s’agit d’une opération annuelle de nettoyage des plages ayant pour but la sensibilisation et la mobilisation des participants pour la protection du littoral marocain.

Pour cette 7ème édition, 200 enfants seront accueillis et mobilisés dans une opération de nettoyage de la plage, avec organisation d’ateliers de recyclage, installation de poubelles ainsi que d’autres activités d’animation.

Le Secrétariat d’Etat chargé du Développement Durable sera présent à travers l’unité mobile d’éducation à l’environnement et au développement durable «Caravane Verte» ainsi qu’à travers un stand de sensibilisation sur la problématique du littoral en particulier et sur l’environnement de façon générale.

La particularité de l’édition de cette année est l’accueil, en marge de cette opération de nettoyage, de deux jeunes qui ont fait le trajet Toulouse – Casablanca en vélo et sans produire de déchets. Il s’agit d’un défi écologique d’une jeune française et d’un jeune Marocain pour montrer l’universalité de l’enjeu climatique, de l’amitié et de la solidarité entre les peuples vis-à-vis des questions d’environnement et aussi pour promouvoir un mode de transport durable.

Previous post

Les défis de durabilité des industriels de vêtement et de textile

Next post

RSO au Maroc promeut l'économie circulaire comme solution de développement pour l’Afrique

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *