Home»durabilite»Lancement de l’étude du « Schéma Régional de préservation de l’Environnement et de lutte contre le Changement Climatique »

Lancement de l’étude du « Schéma Régional de préservation de l’Environnement et de lutte contre le Changement Climatique »

0
Shares
Pinterest Google+

Un atelier de lancement de l’étude du « Schéma Régional de préservation de l’Environnement et de lutte contre les Changements Climatiques » vient d’être organisé par le Secrétariat d’Etat Chargé du Développement Durable en partenariat avec la Wilaya de la Région de Fès-Meknès et le Conseil Régional de Fès-Meknès,. Ce schéma aura pour objectif d’actualiser le Rapport sur l’Etat de l’Environnement selon le nouveau découpage administratif, avec un focus sur la problématique liée aux  changements climatiques et la proposition d’un plan d’actions pour le Développement Durable comportant les mesures permettant de décliner au niveau de la région les priorités de la Stratégie Nationale de Développement Durable qui a été présentée en Conseil du Gouvernement le 1er juin 2017 et adoptée par le Conseil des Ministres le 25 juin 2017.

Ce schéma contribuera également à la concrétisation de la Charte Nationale de l’Environnement et du Développement Durable, ainsi qu’à la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable adoptés par la Communauté Internationale en 2015.

La cérémonie de lancement officiel de cet atelier, qui sera présidée par Madame Nezha EL OUAFI, Secrétaire d’Etat Chargée du Développement Durable, aura lieu le 27 novembre 2017 à 10h00, au siège de la Wilaya de la région de Fès-Meknès. Elle sera consacrée à la présentation du cadre général de l’étude et à la sensibilisation de l’ensemble des acteurs concernés à l’approche adoptée et aux outils utilisés pour l’élaboration du « Schéma Régional de préservation de l’Environnement et de lutte contre les Changements Climatiques ».

L’étude sera conduite selon une approche participative et inclusive, impliquant l’ensemble des acteurs membres du réseau régional d’échange d’informations sur l’environnement et le développement durable. Seront invités à cette rencontre, les représentants des autorités locales et collectivités territoriales, des départements ministériels, des organismes publics, des universités, des opérateurs économiques et de la société civile.

Previous post

L’industrie mondiale de la beauté veut mettre de l’ordre dans sa chaîne d’approvisionnement

Next post

La durabilité, nouvel aggiornamento des agences de notation

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *