Home»GOUVERNANCE»Le Reporting Extra-Financier intègrera bientôt les ODD

Le Reporting Extra-Financier intègrera bientôt les ODD

4
Shares
Pinterest Google+

Dans le volet normatif, les alliances s’accélèrent et se précisent. La nouvelle alliance entre GRI et les ODD est à ce titre révolutionnaire. Elle confirme cette tendance où la transparence devient le nouveau paradigme dans la conduite des affaires.

Le Pacte mondial de l’ONU, la plus grande initiative de développement durable au monde, et GRI, l’organisation mondiale de reporting durable, ont formé, en mars 2017 déjà, une plate-forme d’action innovante pour relever ce défi. Résultat: les rapports sur les ODD complèteront les normes GRI et la communication du Pacte mondial sur les progrès de l’ONU.

La plate-forme d’action utilisera les normes GRI et les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies pour aider les entreprises à intégrer les rapports ODD dans leurs processus existants.

Concrètement, la plate-forme d’action offrira, probablement à partir de janvier 2018, un mécanisme de déclaration des ODD à l’intérieur des normes GRI et de la communication du Pacte mondial sur les progrès.


Téléchargez:

Business Reporting on the SDGs
The Guide for business action on the SDGs

Previous post

OCP invite ses collaborateurs à s'investir dans des actions de tutorat RSE

Next post

L’âge de la transparence

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *