Home»durabilite»L’éthique comme base de compétitivité ?

L’éthique comme base de compétitivité ?

0
Shares
Pinterest Google+

L’ESCA Ecole de Management organise une conférence sur le thème « Corruption en entreprise : Quelle éthique pour une meilleure compétitivité ?». Cette conférence s’inscrit dans le cadre d’un cycle dédié aux « Essentiels du Management » et s’adresse à un public de cadres, de dirigeants d’entreprises et d’étudiants. La thématique abordée est, comme vous pouvez l’imaginer, d’une importance capitale pour un pays comme le Maroc qui se positionne en tant que leader régional et comme plateforme d’exportation vers l’Europe, l’Afrique et la région MENA. La compétitivité de ses entreprises et de son économie dépend étroitement de sa capacité à lutter contre la corruption. La corruption est considérée par le World Economic Forum comme un des obstacles majeurs au doing business au Maroc. Comme vous le savez, le Gouvernement marocain est aujourd’hui en phase de finalisation d’une stratégie nationale globale et intégrée de prévention et de lutte contre la corruption impliquant toutes les parties prenantes.

L’objectif de cette conférence est de discuter de l’impact de la corruption sur le monde des affaires marocain, et d’analyser le rôle que peut jouer le secteur privé marocain dans la lutte contre la corruption dans le cadre de cette nouvelle stratégie nationale. La conférence sera également l’occasion de discuter des benchmarks étrangers, ainsi que les bonnes pratiques internationales, en matière d’intégrité managériale et de programme d’éthique, que pourraient adopter les entreprises marocaines dans le cadre de la Stratégie Nationale de lutte contre la corruption.
Votre expérience et votre volonté de changer le statuquo font de vous un interlocuteur et témoin privilégié pour discuter de l’impact de la corruption sur l’économie marocaine et plus particulièrement sur l’entreprise marocaine, ainsi que des meilleurs moyens de lutter collectivement contre ce fléau. La date prévue pour cet événement est le mardi 9 Juin 2015 à 17h 30 à ESCA Ecole de Management, Casablanca.

Previous post

Les risques de corruption dans une supply chaine internationale

Next post

Le Maroc compte réduire ses GES de 32%

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *