Home»buzz de la rse»Maitriser la Communication RSE, le reporting extra-financier et le reporting intégré

Maitriser la Communication RSE, le reporting extra-financier et le reporting intégré

0
Shares
Pinterest Google+

Les Leaders de la RSE (GRI Data Partner pour le Maroc) en partenariat avec Materiality Reporting (GRI Data Partner pour la France) organisent en octobre et novembre 2015 une formation de haut niveau sur la communication RSE, le Reporting Extra-Financier et pour la première fois, un focus sera réservé au Reporting Intégré.

Pour la première fois en effet, cette formation s’ouvrira également au profit des directeurs financiers et des experts comptables. Objectif : comprendre le glissement qui s’est opéré pour fusionner deux informations complémentaires sur la valeur de l’entreprise : l’information financière et non-financière.

Née en Afrique du Sud en 2009 et imposée dès 2010 à toute société souhaitant se faire coter sur le marché de Johannesburgh, la notion de reporting intégré est maintenant largement acceptée à travers le monde.

Le retour d’expérience des deux GRI Data Partner permettra de dresser un état des lieux non seulement en Europe mais aussi en Afrique avec deux études de cas locaux.

La formation se déroule sur deux modules : le premier offre une prise en charge de l’univers du reporting extra-financier (22 et 23 octobre 2015) et le second prépare à un niveau d’expertise (12 et 13 novembre 2015) avec pour chaque module, un accès opérationnel au reporting intégré.

Le deuxième module (expertise) est réservé soit à des praticiens du reporting soit à ceux qui ont déjà suivi le premier module ou ayant assisté à la première formation réalisée en Février 2015. Un accès électronique sera restitué aux participants du deuxième module leur permettant de faciliter l’élaboration d’un reporting extra-financier.

Réservez vite vos places en envoyant la fiche d’inscription (disponible sur la Plaquette Formation GRI ci-jointe) à l’adresse : lesleaders@lesleaders.ma.

Previous post

Philanthropie : Lydec parraine la plage «Lalla Meryem» à Casablanca

Next post

Reporting intégré en Afrique : appréhender au plus près la valeur de l’entreprise (*)

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *