Home»buzz de la rse»Plaidoyer d’Elouafi pour la mobilisation de la société civile à la COP 23

Plaidoyer d’Elouafi pour la mobilisation de la société civile à la COP 23

0
Shares
Pinterest Google+

« Les gouvernements ne peuvent réussir leur objectif que par la voie de la concertation, de coordination et d’échange avec les différents acteurs, notamment la société civile ». Le mot de Madame Nezha EL OUAFI, Secrétaire d’Etat chargée du Développement Durable lors du 1er Forum National de la Société civile organisé le 28 octobre à Mohammedia par l’Alliance Marocaine pour le Climat et le Développement Durable (AMCDD) était mobilisateur.

Madame EL OUAFI a appelé à plaidoyer fortement en faveur de la mise en œuvre des Contributions Déterminées à l’échelle Nationale (NDC) afin de réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) et renforcer les mesures d’adaptation au changement climatique. « Le Maroc doit poursuivre le leadership et porter la voix de l’Afrique conformément aux directives royales»  a-t-elle ajoutée.

A rappeler que le message royal, du 25 octobre dernier, a été riche en orientations à travers notamment la mise en place du projet de l’Académie islamique pour l’Environnement et le Développement Durable (ACADEM).

Previous post

Une nouvelle DRH chez Lydec 

Next post

Lydec réaffirme son engagement pour l’innovation en faveur d’une ville durable et intelligente

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *