Home»Sur le vif»RSE: la CGEM particulièrement active en 2014

RSE: la CGEM particulièrement active en 2014

0
Shares
Pinterest Google+

Ceux présents lors de la plénière[1] de la Commission Label & RSE de la CGEM ont été agréablement surpris par l’activisme de cette commission et le bilan honorable de l’exercice 2014.

Au total, 16 attributions de label ont été décernés et 10 renouvellements sur la base de 6 réunions du comité d’attribution.

Une participation multiple et variée à de nombreux colloques universitaires portant sur les thématiques du développement durable et de la RSE a été également observée : Université Hassan II de Casablanca, L’Ecole Mohamadia des Ingénieurs, Esca…

Sur le registre des bonnes pratiques, et outre l’échange permanent sur la feuille de route RSE avec le patronat sénégalais, la Confédération des Entreprises citoyennes de Tunisie (Connect) a pu profiter de l’expérience marocaine en matière de Label RSE avec la présence de la CGEM à deux Evénements organisée par Connect Tunisie.

Télécharger LE BILAN 2014 DE LA COMMISSION LABEL & RSE DE LA CGEM

Par ailleurs, le zoom du groupe de travail sur la situation des Handicaps dans les entreprises au Maroc a eu le mérite de dépoussiérer un ensemble de données relatives à l’articulation Handicapés/Entreprise. Cela a été rendu possible grâce au financement par le CNDH d’une étude sur les handicapés dans les entreprises au Maroc et que M. Saad Benkirane[2] en a brillamment restitué une première partie des résultats.

——————————————————————————-

[1] La réunion plénière de la Commission Label & RSE a été tenue le 14 janvier 2015 à 17h au siège de la CGEM
[2] Psychologue et directeur général du Cabinet Idoine

Previous post

RSE : le local et l’universel dans l’expérience marocaine

Next post

L’entreprise réalisera plus de profits quand elle respectera et dialoguera avec ses parties prenantes

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *