Home»buzz de la rse»Classement mondial de la RSE selon RobecoSAM : le Maroc devance la Russie et la Turquie

Classement mondial de la RSE selon RobecoSAM : le Maroc devance la Russie et la Turquie

0
Shares
Pinterest Google+

La très sérieuse agence de notation extra-financière, RobecoSAM vient de rendre public son étude de novembre 2017.

Principale conclusion de ce classement : alors que les vents des pays du nord restent calmes, ceux des économies émergentes apportent une surprise de taille. Les principales économies émergentes d’Asie ont, en effet, enregistré les gains les plus importants et même la Russie continue d’accroître sa perception de la stabilité tout en réduisant les perceptions du risque politique. «Pendant ce temps, dans les économies développées, la méfiance à l’égard des institutions et la montée des régimes populistes menacent les principes démocratiques et inclusifs», note RobecoSAM dans son préambule.

Dans ce rapport, RobecoSAM fournit un résumé succinct et une analyse des profils environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) de 65 pays à travers le monde. Il s’appuie sur les résultats de l’outil RobecoSAM de classement par pays en matière de durabilité et de RSE qui recueille et analyse les données ESG de 22 pays développés et de 43 économies de marché émergentes (dont le Maroc) via un cadre structuré et complet pour calculer un score national global.

Les résultats obtenus donnent un aperçu des risques et opportunités d’investissement associés à chaque pays et offrent aux investisseurs un meilleur cadre de référence pour effectuer des comparaisons entre les pays et les régions dans une perspective de risque-rendement. Le résumé présenté ici complète les conclusions tirées de l’évaluation plus traditionnelle des risques pays et est particulièrement axé sur l’intégration des perspectives à long terme.

Télécharger l’étude de RobecoSAM

 

Previous post

Renforcer la compétence des Conseils d’administration en matière de durabilité

Next post

L’industrie mondiale de la beauté veut mettre de l’ordre dans sa chaîne d’approvisionnement

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *