Home»buzz de la rse»Super Cerame s’engage à soutenir une start-up offrant une alternative écologique au réfrigérateur

Super Cerame s’engage à soutenir une start-up offrant une alternative écologique au réfrigérateur

0
Shares
Pinterest Google+

De gauche à droite : Mme Yasmine Berrada, Directrice d’Espace Bidaya ; M. Mohamed Atti, Fondateur d’ATTICOOL ; M. Fouad Benzakour, DG de Super Cerame ; Mme Amina Akkach, Responsable pédagogique à l’Académie des Arts Traditionnels.

Super Cerame, le spécialiste marocain des revêtements pour sols et murs, s’engage à accompagner Mohamed Atti, le fondateur d’ATTICOOL, dans la production industrielle de son prototype et les tests de sa solution innovante. Lauréat de l’Académie des Arts Traditionnels, Mohamed Atti est un cadre supérieur qui s’est inspiré de sa formation au sein de la filière Zellige – céramique de l’Académie des Arts Traditionnels, pour concevoir ATTICOOL.

La startup propose une alternative écologique au réfrigérateur, étudiée scientifiquement pour conserver l’équilibre thermique. Conçu à base d’argile, le réfrigérateur ATTICOOL est destiné aux habitants des douars isolés non rattachés au réseau électrique ainsi qu’aux consommateurs soucieux de réduire leur facture énergétique.

Ce projet est le fruit de plus de 6 ans d’expérience dans l’univers de l’entrepreneuriat pour le fondateur. La startup ATTICOOL est incubée au sein de l’incubateur Social Green Tech, Espace Bidaya; elle fait partie de sa 3ème promotion de startups à impact social et environnemental.

Previous post

Opérationnalisation climat du Bassin du Congo

Next post

Intégration de critères RSE dans la rémunération variable des dirigeants et managers

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *